20.09.2022 | Majken Grimm | News WSL
Des scolytes à la grêle en passant par le chancre de l'érable : Protection de la forêt suisse, le service spécialisé de l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL, rapporte comme chaque année ce dont la forêt a souffert en 2021.
Chaque année, la Protection de la forêt suisse publie une vue d'ensemble sur les dommages en forêt et sur les organismes nuisibles que les forestières, forestiers et propriétaires de forêts doivent surveiller. Dans l'édition 2021, qui vient de paraître, l'équipe présente non seulement des insectes et des champignons pathogènes, mais aussi, et pour la première fois, des infections bactériennes. Un chapitre est par ailleurs consacré à l'impact des conditions météorologiques de l'année dernière, en particulier la grêle, sur l'état des forêts.
Les personnes désireuses d'approfondir le sujet trouveront en ligne un deuxième rapport sur la surveillance des organismes nuisibles particulièrement dangereux, pour lesquels diverses ordonnances régissent la prévention et les mesures de lutte.
Protection de la forêt suisse est le service spécialisé pour le diagnostic et le conseil en réponse à des organismes nuisibles, des facteurs météorologiques ou d'autres facteurs abiotiques en forêt, et l'interlocuteur principal des services forestiers, des autorités, des étudiant:es et d'autres professionnel:les.
Pour rester au courant, abonnez-vous à la Newsletter du WSL
Contact ¶
Publications ¶
Liens ¶
Protection de la forêt suisse : waldschutz.wsl.ch
Droits d'auteur ¶
Le WSL et le SLF mettent gratuitement à disposition le matériel iconographique pour l’illustration d’articles de presse liés à ce communiqué. L’importation de ces illustrations dans des bases de données photographiques et la vente à des tiers sont strictement interdites.