08.08.2017 | News
En compagnie de représentants des autorités groenlandaises et de scientifiques polaires suisses, Konrad Steffen, directeur du WSL, informera sur le terrain la présidente de la Confédération Doris Leuthard des conséquences des changements climatiques en Arctique.
A la suite de sa rencontre avec le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen le 7 août, Doris Leuthard s'est rendue au Groenland avec le professeur Konrad Steffen (Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL / ETH Zurich) et le professeur Thomas Stocker (Université de Berne). Ils ont visité la station météorologique du Swiss Camp, dans la partie occidentale de l’île.
Le Professeur Steffen dirige la station de recherche depuis sa création, dont il a été la cheville ouvrière dans les années 1990. Epaulé par son équipe, il collecte au Swiss Camp et dans un réseau de stations météorologiques réparties sur tout l’inlandsis du Groenland des données sur la neige, la glace et l’atmosphère. Les conséquences des changements climatiques sont déjà particulièrement perceptibles au Groenland.
Contact ¶
Liens et Documents ¶
Liens
- Communiqué de presse du DETEC: Doris Leuthard se rend au Danemark, au Groenland et à l’Expo 2017
- La recherche polaire au WSL
Droits d'auteur ¶
Le WSL et le SLF mettent gratuitement à disposition du matériel visuel et sonore pour une utilisation dans le cadre d'articles de presse en rapport avec ce communiqué de presse. La reprise de ce matériel dans des bases de données d'images, de sons et/ou de vidéos ainsi que la vente de ce matériel par des tiers ne sont pas autorisées.