À l’occasion du WEF, le domaine des EPF a présenté dans les locaux du SLF, six jeunes entreprises prospères dont les activités s’appuient sur la recherche. L’invité le plus important était le conseiller fédéral Guy Parmelin.
Les start-up et les spin-off des institutions du domaine des EPF concrétisent les résultats de la recherche pour l’économie et la société. Elles constituent donc un levier essentiel de transfert de connaissances et de technologies – et la meilleure preuve que non seulement la recherche menée à l’ETH Zurich, à l’EPF Lausanne, au PSI, à l’Empa, à l’Eawag et au WSL est de haut niveau, mais aussi que la formation de spécialistes et le développement de produits pour la société sont parfaitement assurés.
Lors de la manifestation « Le domaine des EPF au WEF 2020 à Davos », les deux écoles supérieures et les quatre instituts de recherche se sont donc présentés chacun par le biais d’une spin-off ou d’une start-up réussie. Guy Parmelin, conseiller fédéral, Martina Hirayama, secrétaire d’État, des parlementaires nationaux, des conseillers gouvernementaux de plusieurs cantons ainsi que les présidents et directeurs de plusieurs universités, écoles supérieures et instituts de recherche ont fait connaissance avec ces jeunes sociétés lors de leur visite:
Contact ¶
Liens ¶
Les institution du domaine des EPF et les spin-off et start-up:
WSL et GEOPRAEVENT
Droits d'auteur ¶
Le WSL et le SLF mettent gratuitement à disposition le matériel iconographique pour l’illustration d’articles de presse liés à ce communiqué. L’importation de ces illustrations dans des bases de données photographiques et la vente à des tiers sont strictement interdites.