Les rouilles de l'épicéa
Dagmar Nierhaus-Wunderwald
Nierhaus-Wunderwald D., (2000) Les rouilles de l'épicéa. Notice pour le praticien 32. Birmensdorf: Institut fédéral de recherches WSL. 8 p.
Bref résumé ¶
Les rouilles de l’épicéa, notamment la remarquable rouille vésiculeuse des aiguilles de l’épicéa, font partie de l’écosystème des pessières de l’étage subalpin. Les champignons pathogènes des rouilles ne peuvent atteindre leur plein développement que sur des plantes vivantes, d’où leur dénomination de parasites stricts ou obligatoires. Voilà pourquoi ces parasites ne détruisent leurs bases vitales que dans des cas très exceptionnels.
Contact ¶
Liens ¶
Thématiques similaires ¶
Commandes ¶
Veuillez adresser vos commandes à: e-shop(at)wsl.ch
Pour les Notices, veuillez noter que le nombre limite d’exemplaires commandés s’élève à 30. Les éventuels frais de douane lors de l'envoi à l'étranger doivent être pris en charge par le destinataire. Des commandes plus importantes sont seulement possibles sur demande (e-shop(at)wsl.ch).
Empreinte ¶
Managing Editor ¶
Martin Moritzi
Institut fédéral de recherches WSL
Zürcherstrasse 111
CH-8903 Birmensdorf
martin.moritzi(at)wsl.ch
Concept ¶
La série intitulée Notice pour la practique est une série de publications du WSL même (ISSN 2813-6071, édition numérique ISSN 2813-608X). Les Notices présentent des résultats de la recherche du WSL qui trouvent leur application en dehors du secteur même de la recherche. La série s'adresse aux milieux de la foresterie et de la protection de la nature, aux autorités, aux écoles ainsi qu'au grand public intéressé.
Les versions allemandes de cette série sont intitulées Merkblatt für die Praxis. Les éditions Les éditions italiennes et anglaises paraissent occasionnellement dans le périodique Notizie per la pratica ou WSL Fact sheet.