Maladies fongiques en haute altitude
Dagmar Nierhaus-Wunderwald
Nierhaus-Wunderwald D. (1996) Maladies fongiques en haute altitude. Biologie et symptômes. Notice pour le praticien 27. Birmensdorf: Institut fédéral de recherches WSL. 8 p.
Bref résumé ¶
Les maladies fongiques telles que le dépérissement des pousses, la chute des neiges de l'arolle ou le noir dû à Herpotrichia sont largement répandues dans les Préalpes suisses surtout mais aussi jusqu'à la limite forestière. Herpotrichiajuniperi sévit également sur les hauteurs du Jura. Ces maladies affectent les résineux croissant dans des régénérations naturelles et notamment dans des afforestations en haute altitude où les champignons provoquent des dégâts d'une importance économique considérable. Les pépinières et les places de mise en jauge des régions élevées peuvent également être touchées.
Contact ¶
Liens ¶
Thématiques similaires ¶
Commandes ¶
Veuillez adresser vos commandes à: e-shop(at)wsl.ch
Pour les Notices, veuillez noter que le nombre limite d’exemplaires commandés s’élève à 30. Les éventuels frais de douane lors de l'envoi à l'étranger doivent être pris en charge par le destinataire. Des commandes plus importantes sont seulement possibles sur demande (e-shop(at)wsl.ch).
Empreinte ¶
Managing Editor ¶
Martin Moritzi
Institut fédéral de recherches WSL
Zürcherstrasse 111
CH-8903 Birmensdorf
martin.moritzi(at)wsl.ch
Concept ¶
La série intitulée Notice pour la practique est une série de publications du WSL même (ISSN 2813-6071, édition numérique ISSN 2813-608X). Les Notices présentent des résultats de la recherche du WSL qui trouvent leur application en dehors du secteur même de la recherche. La série s'adresse aux milieux de la foresterie et de la protection de la nature, aux autorités, aux écoles ainsi qu'au grand public intéressé.
Les versions allemandes de cette série sont intitulées Merkblatt für die Praxis. Les éditions Les éditions italiennes et anglaises paraissent occasionnellement dans le périodique Notizie per la pratica ou WSL Fact sheet.