Charlotte Grossiord, écologue au WSL, lauréate du prix de la Fondation de Famille Sandoz

12.01.2021  | Beate Kittl  | News WSL

Le programme de promotion académique "Fondation de Famille Sandoz - Monique de Meuron" a attribué à Charlotte Grossiord, professeure assistante tenure track à l'EPFL et au WSL, une bourse de deux ans renouvelable. Cette bourse comprend l’équivalent du salaire de la lauréate et d'un-e assistant-e diplômé-e pour une période de deux ans, renouvelable deux fois pour un an, soit un total de quatre ans. A cela s'ajoute un fonds de démarrage. Toutes nos félicitations !

Comment le réchauffement climatique affecte-t-il les écosystèmes terrestres – et donc les fonctions et services fournis à l'homme par les écosystèmes ? La professeure Charlotte Grossiord explore cette question depuis le début de sa carrière scientifique. Après son doctorat, elle a travaillé pendant trois ans au Los Alamos National Laboratory (LANL) aux États-Unis en tant que chercheuse postdoctorale pour y étudier comment l'adaptation des forêts à l'exacerbation de la sécheresse par la hausse des températures. En 2018, elle a obtenu une bourse Ambizione du Fonds national suisse de la recherche scientifique et a intégré l'Institut fédéral de recherches WSL. En mars 2020, elle a pris ses fonctions en tant que professeure assistante tenure track à l'EPFL.

Contact

Droits d'auteur

Le WSL et le SLF mettent gratuitement à disposition le matériel iconographique pour l’illustration d’articles de presse liés à ce communiqué. L’importation de ces illustrations dans des bases de données photographiques et la vente à des tiers sont strictement interdites.