Flora indicativa regroupe sous forme de tableaux les caractéristiques écologiques et biologiques d'environ 5500 espèces de plantes vasculaires, 600 espèces de mousses et 200 espèces de lichens de la flore de Suisse et des Alpes. L'ouvrage est le fruit d'une collaboration entre 13 auteurs de l'ETH Zurich (Institut für Integrative Biologie - Stiftung Rübel), du WSL (Birmensdorf), des Conservatoire et Jardin Botaniques de Genève ainsi que des universités de Zurich, Bâle, Berne, Lausanne et Genève.
- Référence: E. Landolt et al. 2010. lora indicativa. Ökologische Zeigerwerte und biologische Kennzeichen zur Flora der Schweiz und der Alpen. – 378 p., Haupt, Berne
- Commander chez l'éditeur
Accès aux données
L'ouvrage imprimé est accompagné d'un code permettant de télécharger les nombreux tableaux sous forme numérique. En accord avec l'éditeur, il est désormais possible d'obtenir des données sans ce code. Les textes explicatifs tirés du livre ne sont toutefois pas inclus. Les données peuvent être obtenues via le contact mentionné ci-dessous. Le logiciel initialement développé pour Windows XP n'est plus disponible.